• Les énigmes sont globalement accessibles au grand public. Elles font principalement appel au sens de l observation avec une pointe de culture générale



    Elles ne sont pas conçues dans le but de vous mettre en difficulté mais simplement de vous permettre de trouver la balise à photographier de façon ludique et amusante.



    Actuellement, seul le  City Rallye Family et le City Rallye Junior proposent des énigmes pour les enfants de moins de 12 ans.

  • Dans nos City Rallye vous devez trouver et photographier des balises.  Ces balises sont des objets, ou des éléments architecturaux (fontaine, sculpture, façade, statue...). Elles se trouvent dans le centre-ville. 



    Des repères rouges placés sur la carte de la ville indiquent leur emplacament précis. Une fois le repère localisé rendez-vous sur place pour découvrir la balise. 



    Une énigme est toujours associée à une balise. Par exemple l enigme 5 correspond à la balises 5. Lisez et déchiffrez  l enigme correspondant à la balise pour savoir ce que vous devez prendre en photo. 

  • Les 3 défis que doivent réaliser le ou la futur(e) marié(e) durant le City Rallye EVG ou EVJF sont amusants avec un esprit bon enfant. Ils ne sont jamais humiliants ou dégradants.



    Certains défis nécessitent de faire intervenir des passants, d\'autres non. 



    Le ou la futur(e) marié(e) choisit parmi une liste de 15 défis ceux qu\'il ou qu\'elle souhaite réaliser. Ils sont de difficultés variables. Plus un défi est difficile plus il rapporte de points. 



    Voici quelques exemples de défis à réaliser: Faire signer une pétition contre les enterrements de vie de célibataire, chanter en pleine rue une chanson d amour, chercher des objets en un temps limité,  obtenir l expression "je t aime" dans 10 langues différentes grâce aux passants. 



     Les gages sont à effectuer uniquement dan les zones challenges indiquées en bleu sur la carte de la ville. Les zones challenges sont des lieux passants et animés du centre-ville. Il y en a 3 au total. 



    Le ou la futur(e) marié(e) ne pas pas réaliser 2 fois le même défi.  Il ou elle a également la possibilité de refuser d exéctuer un gage. Dans ce cas, aucun point de lui est attribué. 

  • Dans le City Rallye EVG / EVJF le ou la futur(e) marié(e) peut se venger ! Chaque défi réussi lui permet de se venger sur l un(e) de ses ami(e)s. 3 défis réussit lui permettra de se venger sur 3 de ses ami(e)s ! Mais attention, ses victimes ne sont pas choisies ni par lui/elle, ni au hasard. Il s\'agit de ceux/celles qui ont les moins bons scores au classement général du rallye photo à réaliser en 5 manches.



    Comment se passe la vengeance?

    Il ou elle choisira parmi la liste des défis 1 gage non réalisé. L ami(e)s devra alors s executer soit imméditament soit avant la fin de la journée



    Quand la vengeance aura t elle lieu?

    Le groupe décide de l heure et du lieu où le défi sera réalisé. 

  • C est un élément architectural (façace, statue...) ou un point de vue qui a été pris en photo. Cette photo se trouve dans chaque livret équipe (roadbook).



    Durant le City Rallye Challenge, les participants doivent être très attentifs et observateurs pour essayer de retrouver la balise mystère. Elle est située dans la zone de jeu



    Une fois repérée, notez son emplacement exacte sur votre carte à l aide d\'une croix. Si vous l\'avez correctement localisée, elle vous rapportera des points supplémentaires.