Actuellement, les rassemblements de moins de 10 personnes sur la voie publique sont autorisés partout en France. Nos City Rallyes Découverte, Challenge, EVG et EVJF peuvent donc continuer à être organisés en extérieur, dans cette limite, tout en respectant les gestes barrière (Masques obligatoires, désinfection des mains régulière, pas d'échanges de livrets).

Alors que faire si vous êtes davantage, notamment pour un City Rallye Challenge ?

Tout va dépendre du lieu où vous souhaitez réaliser le rallye. Pour certaines villes, c'est l'ensemble de l'espace public qui est interdit aux rassemblements de plus de 10 personnes, pour d'autres la limitation ne s'applique qu'à certaines lieux (Quais, Parcs, Jardins...). Nous vous invitons à vous renseigner sur les restrictions actuellement en vigueur.

La force du City Rallye Challenge, c'est que vous pouvez vous adapter à la situation de façon à respecter les limitations. Si pour 90% du temps de jeu, vous êtes forcément moins de 10, pour les phases habituelles de regroupement (Brief & Débrief) vous pouvez par exemple :

  • Déplacer le point de départ et/ou d'arrivée s'il est situé dans une zone à restriction limitée. Choisissez un lieu à proximité qui permet d'accueillir votre groupe, idéalement une petite place.
  • Former les équipes (de moins de 10 personnes évidemment) avant le jour J, et vous regrouper par petites équipes directement, suffisament éloignées les unes des autres. L'organisateur passe d'une équipe à l'autre pour expliquer les règles, tout en conservant une certaine distance. Il utilise un sifflet pour donner le top départ.
  • A l'arrivée, une équipe vient voir directement l'organisateur pour qu'il note son arrivée, puis va s'installer plus loin, séparément des autres équipes. Le débrief peut être réalisé par l'organisateur qui passe d'une équipe à l'autre, ou les photos réponses peuvent être envoyées par une application telle que Whattsapp (1 groupe par équipe) en indiquant le numéro de balise correspondant à chaque fois. Cela permet de respecter la distanciation sociale

Afin de vous aider à réaliser un Brief dans les conditions actuelles, Citeamup vous prépare actuellement un Brief vidéo, qui vous permettra d'éviter tout grand regroupement pendant cette première phase de jeu. Ce sera en ligne d'ici quelques jours.