A l'instar de Toulouse et Lyon qui ont rendu obligatoire le port du masque sur l'ensemble de leur centre-ville, de nombreuses villes de France ont publié des arrêtés imposant ce dernier sur la plupart des rues et places passantes, ainsi que les marchés en plein air.

Afin de se protéger, protéger ses proches et protéger les autres, Citeamup recommande à tous les participants et organisateurs de ses City Rallyes de respecter les consignes (Gouvernementales, préfectorales et municipales) et de porter un masque pendant la durée l'activité, notamment pendant les phases de regroupement (Brief et Débrief).

En effet, si tous les indicateurs de l'épidémie repartent à la hausse sur le territoire français, en portant le masque dans l'espace public lorsque cela est nécessaire, il est encore possible d'éviter un nouveau pic avec tout ce que cela peut impliquer (Décès, hospitalisations, restrictions de regroupement, restrictions de déplacement, confinement, quarantaine...).

Si le port du masque obligatoire pourrait être considéré par certains comme une mesure inefficace voire liberticide, n'oubliez pas que :

  • Si deux personnes face à face portent un masque et que l'une d'entre elles est malade du COVID-19, le risque de contagion sera réduit de 90%. Ce risque augmente largement si une seule des deux personnes porte un masque.
  • Porter un masque est sans aucun doute moins liberticide que 30 jours en réanimation sous intubation !

Alors pour vaincre le COVID-19, faites comme l'équipe Citeamup et portez un masque !