Nous sommes encore sous le choc du dramatique incendie qui a en partie détruit la cathédrale Notre-Dame de Paris hier soir, le 15 avril 2019. C'est une partie inestimable du patrimoine de Paris, de la France et de l'Humanité toute entière qui a été perdue, dévorée par les flammes.

Il y a une semaine encore, nous animions un City Rallye XL à ses pieds (La photo d'illustration de cet article a été faite à ce moment là. Nous voyons bien la flèche construite par Viollet Le Duc encore intacte, et les échafaudages liés à sa - funeste - rénovation)

Nous avions placé cette merveille architecturale au coeur de nos rallyes situés dans le quartier latin, afin d'en faire profiter le plus grand nombre et cet effroyable événement nous conduit à modifier en urgence nos activités situées à Paris.

Pour le City Rallye Challenge :

Pendant l'intervention des secours, qui va encore durer quelques jours, la balise 5 (située sur la parvis) sera inaccessible ainsi que la balise secrète. Le point d'arrivée, situé à l'arrière de Notre Dame, dans un square, est à déplacer soit Place Saint Michel (Point de Départ), soit dans le square René Viviani, situé en face du Parvis de Notre Dame, mais de l'autre côté de la Seine.

Une fois la phase des secours et de sécurisation de l'édifice terminée, seule le point d'arrivée devra être déplacé dans le square René Viviani.

Pour le City Rallye XL :

Pendant l'intervention des secours, qui va encore durer quelques jours, la balise 5 (située sur la parvis) sera inaccessible ainsi que la balise secrète. Le point de départ ET d'arrivée, situé à l'arrière de Notre Dame, dans un square, est à déplacer soit Place Saint Michel, soit dans le square René Viviani, situé en face du Parvis de Notre Dame, mais de l'autre côté de la Seine.

Une fois la phase des secours et de sécurisation de l'édifice terminée, seule le point de départ et d'arrivée devra être déplacé dans le square René Viviani.

Pour les City Rallyes EVG & EVJF:

Pendant la phase des secours, seule la zone Défi "B" est à déplacer, Boulevard Saint Michel. 

Des possibles mises à jour de ces consignes seront indiquées dans notre forum, dans la rubrique "perturbations".

La reconstruction de la cathédrale prendra probablement plusieurs décennies. Des modifications durables des parcours seront très prochainement mise en place directement dans les livrets d'activité, et une mise à jour sera proposées aux clients les ayant achetés.