City Raid Orientation par Citeamup
[accordion][atab title="COMMENT CA MARCHE ?"]
City Raid Orientation Comment ça marche ?
[/atab]
[atab title="QUE CONTIENNENT LES LIVRETS ?"]City Raid Orientation que contiennent les livrets[/atab]
[atab title="DEROULEMENT D'UNE COURSE"]City Raid Orientation Citeamup : Déroulement de la course[/atab]
[atab title="PLUS D'INFOS"]Le City Raid Orientation est une activité idéale pour célébrer de manière originale un événement privé (EVG, EVJF, Anniversaire) ou le seminaire d'entreprise d'une PME qui souhaiterait développer la cohésion de ses équipes lors d'un stage teambuilding.
frise gens.png

Le Principe :

A mi-chemin entre la course d'orientation classique et le rallye photo, le City Raid Orientation est une activité dans laquelle plusieurs équipes se défient dans une course épique et inoubliable à travers la ville. Chacune d'entre elles doit retrouver et valider un maximum de balises en résolvant des énigmes et en prenant des photographies, le tout dans le temps imparti. Comme chaque balise rapporte des points, l'équipe qui a obtenu le plus de points remporte la victoire.
Le City Raid Orientation allie Stratégie, Rapidité, Orientation, Découverte, Entraide et (un peu) de sport.

Les Points forts :
  • Disponible 24h/24 7J/7
  • Pas d'animateur (donc plus économique)
  • Pas de réservation : vous fixez et changez la date et l'heure comme vous le souhaitez en fonction de conditions météo
  • Pas d'application mobile : Vous profitez vraiment des personnes et des paysages qui vous entourent.
  • vous découvrez ou redécouvrez une ville de manière tout à fait originale, ludique et amusante
  • Vous profitez du moment présent tout en faisant un peu de marche sportive

Comment ça marche ?
Chaque équipe est munie d'un livret "roadbook" dans lequel se trouvent :
  • une carte (sans le nom des rues et des bâtiments) qui indique l'emplacement des balises
  • Une liste d'énigmes : Une pour chaque balise
  • Les points associés à chaque balise
  • Une Balise Mystère : Il faut trouver le lieu d'où a été prise une photo, au sein de la zone de course.

 CA-extrait Carte.jpg

Les équipes choisissent librement l'ordre dans lequel elles vont chercher les balises, sachant qu'elles n'auront peut-être pas le temps de toutes les trouver.
Une fois arrivée à l'emplacement d'une balise, l'équipe lit et résoud l'énigme correspondante, ce qui lui permet de prendre la bonne photographie. Ensuite, elle part en direction de la balise suivante. Et ainsi de suite... jusqu'au moment où il faut rejoindre le point d'arrivée, avant la fin de temps réglementaire sous peine de malus.

L'Organisateur, les réponses et le débrief:
L'organisateur ne connait pas les balises et les réponses : il peut donc participer librement au raid en faisant partie d'une équipe. Les réponses sont affichées sur une page internet accessible en 3G ou 4G qu'il faudra débloquer à l'aide d'un mot mystère à trouver près du point d'arrivée. L'attribution des points et la désignation de l'équipe victorieuse se fait durant cette ultime phase de débrief.

Paris-P01-Livret-Organisateur.jpg 

Les balises et les énigmes:
Les balises sont accessibles 24h/24 et 7J/7, et sont la plupart du temps des éléments architecturaux, des paysages, des objets, des bâtiments, des monuments, des statues ou des fontaines à photographier. Toutes se situent dans l'espace public. Certaines (elles sont rares) se trouvent dans des espaces clos (Jardin public, Parc, Château) et sont soumises à horaires d'ouverture (qui est indiqué dans le roadbook).

Les énigmes décrivent de manière imagée, technique ou amusante la photographie à prendre.

Durée :
Selon le nombre d'équipes en jeu, la durée de course varie entre 1h30 et 2h30.

Equipement et Condition Physique :
L'activité est ouverte à toute personne de 10 à 70 ans, en condition physique et mentale de participer au raid. Au menu : Marche rapide sur une durée de plusieurs heures, résolution d'énigmes, orientation dans une ville et un sacré bon moment à passer avec ses proches!
Au niveau de l'équipement : Il faut disposer d'une tenue permettant la marche rapide (un jean ou un jogging fait souvent l'affaire), d'un stylo, d'un smartphone permettant la prise de photos supérieure à 5 Megapixels (la plupart des smartphones actuels le permettent).
Pour garder un souvenir mémorable de la course, vous pouvez vous munir d'une caméra sportive (de type GoPro).

Nombre de participants :

Un City Raid Orientation peut être réalisé par un groupe de 4 à 32 personnes.  Pour une participation optimale de chaque nous recommandons 2 personnes par équipe, mais il est possible de répartir jusqu'à 4 personnes par équipe.

Nous proposons des configurations à 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8 équipes. Les livrets d'une configuration d'équipes donnée ne sont pas les mêmes que pour une autre configuration :  Il varient notamment au niveau du temps de course, du nombre de balise, de la grille de résultats.

Prix :
Le prix varie en fonction du nombre d'équipes, pas directement en fontion du nombre de participants. Il s'agit du prix total de l'activité. Divisez le par le nombre de participants pour connaître le prix de revient par personne.

Pour acheter le kit clés en mains, l'organisateur doit procéder au paiement du montant total sur le site, puis doit se faire rembourser par les autres participants à hauteur de leur part.
[/atab][/accordion]


bouton_comparer.pngbouton_video.pngbouton_groupes&entreprises.pngbouton_carte_cadeau.pngbouton_contact.png









Partenaires & Medias