A Propos de Citeamup



Fondée en juin 2016, Citeamup est une jeune startup de Seine-et-Marne qui conçoit et vend des parcours-jeux en milieu urbain dans de nombreuses villes en France. Elle est dirigée par son fondateur Laurent Huet-Kabacinski.
Aujourd'hui, la société propose deux types d'activités / raids : Le City Raid Orientation et le Jeu de Piste

Le City Raid Orientation

A mi-chemin entre une course d'orientation classique et un rallye photo, cette activité met en compétition plusieurs équipes dans une course à travers une ville afin de trouver un maximum de balises photo et de résoudre plusieurs énigmes en un temps limité. Sa composante photo fait d'elle une activité inédite en France.

Le Jeu de Piste

Activité plus classique, elle permet de suivre un parcours semé d'indices et d'énigmes à traver une ville, dans le but d'attenidre un lieu mystère.

Notre particularité

Nous proposons ces raids sous la forme de livrets clés en mains, à télécharger, à imprimer et prêts à organiser par le client lui-même. Cela permet au client de ne pas avoir à payer un animateur, de ne pas être obligé de faire l'activité en cas d'intempéries, et de bénéficier de zones de jeu accessibles 24h/24 7j/7. Le client organisateur ne connait pas les réponses aux énigmes : Il peut donc tout à fait participer au raid, au même titre que les autres participants.
Nous ne proposons à l'heure actuelle aucune application mobile.
Nos clients sont les particuliers, les entreprises et les collectivités.


Nos activités couvrent 15 villes en France

Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse, Strasbourg, Aix en Provence, Troyes, Reims, Besançon, Provins, Albi, Montpellier, Angers et Carcassonne.



Notre modèle économique

L'activité est actuellement centralisée sur le site e-commerce citeamup.com, où sont vendus tous les produits de façon dématérialisée. Nous n'avons aucun stock. La société ne dispose pas de présence continue dans les villes couvertes, ce qui limite énormément les coûts et justifie des tarifs attractifs.

Génèse

C'est en octobre 2014 qu'à germé l'idée du City Raid Orientation. C'est en concevant et en animant une course d'orientation dans le centre-ville de Troyes pour l'anniversaire de sa femme que Laurent Huet-Kabacinski s'est rendu compte du succès de cette activité. Bénéficiant alors d'une période qui lui était propice pour créer son activité, il a eu l'idée de faire des repérages dans d'autres villes françaises afin d'y proposer le même type de course d'orientation à d'autres groupes. Pour éviter de déposer des balises physiques, il opta pour des photos à prendre de détails architecturaux. Pour éviter la présence obligatoire d'un animateur pour chaque raid, il opta pour un mécanisme de débrief en ligne. C'est ainsi que sont nés les City Raids Orientation.

La Société

Citeamup est une Société par Actions Simplifiée à capital variable, dotée actuellement d'un capital de 16 000€ détenu par entièrement par son fondateur Laurent Huet-Kabacinski. Elle est implantée à Chenoise, en Seine-et-Marne.